Laplante Elisabeth
Elisabeth Laplante, son diplôme d'Architecte en poche, est une artiste plasticienne professionnelle française est rapidement revenue à la peinture, sur un mode en premier lieu surréaliste, puis de plus en plus abstrait. En menant en parallèle un travail en image de synthèse, inscrite à la Maison des Artistes, elle a fait un certain nombre d'expositions. Puis durant une vingtaine d'années, elle a pratiqué la thérapie quantique qui a continué à enrichir sa pratique artistique, puis la peinture la rattrape définitivement, toujours en perpétuelle recherche...
Elle travaille principalement l'abstraction avec subtilité et légèreté, tout en sensibilité sur divers media, en s'approchant de plus en plus du minimalisme. (www.laplanteelisabeth.com)
- 11 expositions personnelles / 23 expositions collectives en France, Espagne (Prix) et UK .
Dans chacun de mes dessins, ici sur papier de grand format (70 x 80 cm), il n'est question que de sensations, qui vont de la chaleur de cette enfance, au frémissements sur la peau, cette chose indicible qu'est le contact, agréables ou désagréables . Comme je pense que les émois sont universellemnt partagés, je les mets en scène en dessins et peintures pour les retrouver et permettre à d'autres de les partager.