Salon d’Automne franco-espagnol

Salon d’Automne franco-espagnol-ARTEC

 

Cérémonie d’ouverture chaleureuse

Communication en grand

Un événement marquant de l’année culturelle d’Alalpardo et d’ARTEC

 

Le 17 novembre le Salon d’Automne à ouvert ses portes à la salle Al Artis, Centre culturel d’Alalpardo. L’évènement était annoncé dans la presse, une ouverture dans deux quotidiens et un magazine, avec un article en première page, des espaces publicitaires pour les affiches (pleines pages) , les rues étaient pavoisées pour le Salon et de grandes banderoles attiraient l’attention sur l’exposition

C’est donc dans une atmosphère particulièrement accueillante pour les artistes français que c’est ouvert le Salon.

Une partie des artistes avaient fait le déplacement : Magali Léonard, Véréna von Lichtenberg, Christy, Paule Pariente et Françoise Icart.

Le Maire d’Alalaprdo Miguel Medranda a tout d’abord salué les artistes et a marqué son engagement envers la culture et les échanges, et s’est félicité de la volonté de partenariat exprimée par la municipalité de Buc

Ce partenariat se concrétise par un échange d’exposition en train de se réaliser, l’artiste bucoise Verena von Lichtenberg est exposée à Alalpardo tandis qu’Alberto Garcia est invité par le salon de Buc dont le vernissage aura lieu vendredi 23 novembre à 18h

Les deux municipalités ont de nombreux points communs : un environnement bucolique, des lycées à vocation internationale, la proximité de la capitale et surtout de part et d’autre une très forte volonté de développer les échanges culturels.

Afin de remercier le Maire pour son accueil,   ARTEC  est présent depuis plus de 10 ans à Alalpardo, l'artiste  Ronnie JIANG, spécialiste du portrait, a exécuté celui du Maire, Miguel Medranda,  la remise officielle de l'oeuvre s'est faite en public lors de la cérémonie d'ouverture.

Un concert de piano interprété par Lucia Rey Castillo a prolongé la soirée

Un somptueux buffet de vernissage a terminé la soirée pour les invités tandis que les artistes et organisateurs répondaient à une interview.

L’exposition se poursuit jusqu’au 15 décembre, et va attirer les nombreux visiteurs qui font chaque année le déplacement pour les fêtes de la nativité.