Béatrice Casanova
2000-2005
Formation au Centre d’Art Plastiques Martenot dirigé par Grazia Carovani à Florence.
2003
Exposition « Jeunes Créateurs » Consulat d’Italie à Bastia (Haute-Corse)
Exposition personnelle au Centre administratif de Furiani
2004
Exposition collective « Chjachja’arte » à Bonifacio
Forum des Créateurs de Biguglia
Manifestation Arte mare de Bastia
2005
Prix du jury 1er accessit au Printemps des Arts de Furiani
Forum des Créateurs
Manifestation Arte Mare de Bastia
2006
Exposition personnelle Atelier miab. à Bastia
Exposition personnelle Galerie Arkane à Ajaccio
Manifestation Arte Mare de Bastia
Manifestation « Estivales de Barrettali »
2007
Manifestation « Estivales de Barrettali »
2008
Exposition personnelle Galerie Arkane à Ajaccio
Manifestation Art’expression à Penta di Casinca
2009
«l’ Art en Voyage » exposition d’Art Contemporain Français 798 Art Bridge Galery , Pékin
« l’Art en Voyage » exposition d’Art Contemporain Français Musée de la ville de Tianjing (Chine)
2010
« l’Art en Voyage »exposition d’Art Contemporain Français Sénat de Chine (Comité Consultatif de la République Populaire de Chine) à Pékin
« l’Art en Voyage » Exposition d’Art Contemporain Français Musée de la ville de Tianjing
« l’Art en Voyage » Exposition d’Art Contemporain Français Oriental Media Center de Pékin
2011
Exposition personnelle Artspace galleries Galerie 66 Village suisse Paris 7ème
Exposition personnelle Artspace galleries 18 Maddox street Londres
Estivales de Sisco
Salon des Artistes Français « Art en Capital » au Grand Palais à Paris
2012
Music’Art de Rutali
Démarche artistique
Béatrice Casanova a étudié l’art à Florence à l’école Martenot. Elle a exposé en Chine, en Grèce ainsi qu’à Londres, Saint Pétersbourg et à Paris. Elle a été sélectionnée par la Société des Artistes Français en novembre 2011 pour l’exposition Art en Capital au Grand Palais à Paris, Salon international du Puy-en-Velay, Salon Les Hivernales de Montreuil 2013...
Dans ses oeuvres, formes et motifs souvent abstraits et chimériques convoquent l’imagination du spectateur. Elle travaille dans le miroir, explore la coalition des espace-temps par une technique de transfert ; nous pouvons percevoir dans ses œuvres différentes réalités qui permettent de dépasser la simple perception de la matière et d’entrer dans un monde intime.
Par superposition de couches nous est révélé un nouvel espace-temps, l’impact d’une temporalité sur l’autre, donnant naissance à une richesse onirique pleine de nuances.
L’huile est sa matière de prédilection. Ses thèmes présentent une symbolique forte laissant une large place à l’interprétation et à l’appropriation par le spectateur.